Au fil des canaux...

Enfin, et surtout (last but not least, comme disent les anglais!), Venise c'est... tout le reste, tout ce que vous ne trouverez pas dans les guides. Une fois que vous avez "fait" les sites incontournables, je vous conseille vivement de fermer vos guides, et de partir vous perdre dans le dédale de petites ruelles et de petits ponts qui font Venise, qui sont Venise...

C'est ça le vrai luxe à Venise: avoir le temps de faire ces balades, parce que c'est là qu'on se laisse vraiment charmer par la ville. Et puis comme on est quasiment tous seuls, on a vraiment l'impression qu'elle nous appartient...

Voici quelques photos glanées au cours de mes flâneries vénitiennes...


Ca, c'était en 2003. Je trouve absolument scandaleux que des paquebots aussi énormes puissent s'approcher autant de Venise. J'ose à peine imaginer les dégats qu'ils provoquent à chaque manoeuvre...


Ah... le linge étendu entre deux immeubles... un cliché de Venise s'il en est. C'est une habitude très répandue en Italie. Ces cordes à linge maintiennent le lien social entre les voisins. Et ce plus que symboliquement puisque chaque extrêmité de la corde est rattachée à l'immeuble d'en face. Pour nous, touristes, ce linge suspendu est un pur bonheur. Imaginez les parfums qui s'en dégagent...







Plein les mirettes!


Voilà... Vous l'aurez compris, j'adore Venise. Ma petite promenade commentée (ça change de "visite guidée", non?) se termine là (jusqu'aux prochaines photos!!!) et donc plus qu'un conseil, c'est presque un ordre que je vous donne: il faut aller à Venise!








Coucher de soleil sur Venise, août 2003

10 comments:

Anonymous said...

bonjour !
je suis la tata parisienne de stéphanie et j'ai fait une petite extension de promenade virtuelle sur ton site, j'ai beaucoup aimé.... Moi aussi amoureuse d'italie !! je pars à venise tout prochainement pour un we, en filles avec ma filleule de 15ans, train de nuit depuis paris, une bonne adresse de Band B sur dorso duro.

conseil du jour : "Senso" de visconti.
ça change de "mort à venise"

ciao
martine

Cyriel said...

Ca alors, quelle surprise! Je rentre justement de Strasbourg où j'ai été gentiment logé par votre soeur Clairette pendant des concours!
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me fait très plaisir. J'ai quitté l'Italie depuis un mois, je pensais avoir fait le plein d'images, de souvenirs, et de rencontres, et ben figure-vous que j'ai plus que jamais envie et besoin d'y retourner!!
Merci pour le conseil du jour (je connais pas) et pour les bonnes adresses, je suis toujours preneur!
A très bientôt!
Cyriel

Anonymous said...

le bed and breakfast :

belineacthea@libero.it

Dorsoduro 1138/A
30123 VENEZIA

elle demande 120 euros la chambre pour 2.
tu peux te recommander de ma part (la pharmacienne de paris !)

martine

Anonymous said...

merci !!cette promenade virtuelle m'a enchantée.
je vais aller à venise... mais un peu plus tard, quand il fera moins chaud.
continuez vos photos me donnent envie de me remettre à l'aquarelle.

Anonymous said...

très sympathique voyage au fil des canaux Cyriel. Allez voir le mien :tramezzinimag.blogspot.com et laissez vos impressions sur le livre d'or. A bientôt (à Venise peut-être)! En passant, je recommande à vos lecteurs - et à vous - de louer un appartement c'est encore mieux qu'un B&B et souvent moins cher. Et Viva Venezia !

Anonymous said...

bravo pour ce site ! puis-je publier certaines de vos photos en vous citant ? mon blog : http://tramezzinimag.blogspot.com
laissez vos commentaires.
Vénitiennement.
Lorenzo

Anonymous said...

en faisant des recherches pour un exposé sur la représentation de l'arche de Noé dans la basilique St Marc je suis tombée sur ce blog vraiment sympa. Ca donne envie d'aller à Venise.. merci de m'avoir fait oublier ce fichu exposé pendant 20 minutes! ;)

Anonymous said...

génial, je vais à venise en voyage scolaire, j'étais impatiente, je le suis encore plus! Et merci pour les petits conseils!

Anonymous said...

Italienne d'origine je suis trés contente des éloges sur ce pays et cette région que j'aime beaucoup. Félicitation pour ton blog; Ciao

Anonymous said...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu