La basilique St Marc



La basilique St Marc est un des lieux incontournables de Venise. Et à juste de titre, puisque c'est une pure merveille. En allant à Venise, vous ne pouvez pas passer à côté. Alors je vous en conjure, si les églises ne sont pas votre « truc », ne considérez pas que c’en est une de plus, ou pire, une vulgaire « chapelle », comme j’ai pu entendre l’été dernier en colo (ça le fait pas quand même, surtout quand c’est une mono qui sort ça devant les jeunes...), et entrez dedans, vous ne serez pas déçus.

La file d’attente est immense ? Je vais vous donner LE truc pour griller ces pauvres touristes qui eux-aussi grillent, mais au soleil, pour pouvoir entrer à l’intérieur. Vous me promettez que ça restera entre nous ?

Sachez que dans la basilique, par mesure de sécurité, tous les sacs à dos sont interdits. Si vous faîtes la queue avec votre sac, on vous interdira l’entrée en vous envoyant déposer votre sac à quelques mètres de la basilique, dans un endroit qui s’appelle l’Ateneo San Basso (cf. plan)

Là, on vous prendra votre sac gratuitement, et on vous donnera un pass vous permettant de vous représenter directement à l’entrée, sans devoir refaire toute la queue.

Donc une fois que vous connaissez ce système, quand vous avez envie de rentrer dans la basilique, vous allez directement déposer votre sac, vous récupérez le badge, et vous entrez en moins d’une minute à l’intérieur de la basilique. Je vous assure que ça marche systématiquement, et même avec un groupe de 13 jeunes !

Alors comme pour le Carnaval, il n'est pas question de me lancer dans l'histoire de cette basilique, même si, pour l'ancien guide touristique des lieux qui est en moi, la tentation est forte! Sur ce site perso, vous devriez trouver votre bonheur.

Voici quelques images des merveilles que renferme la basilique. De la mosaïque, rien que de la mosaïque...


Sinon, Saint Marc, c'est aussi une place (voir photo plus haut), une "piazzetta" (photo ci-dessous à gauche) et un palais des Doges (photo ci-dessous à droite, les Doges étaient les dirigeants de Venise).




Ces deux dernières photos ont été prises (en 2003) du Campanile (la tour sur la place St Marc). A gauche, on voit les coupoles de la basilique St Marc, à droite, le palais des Doges et la piazzetta San Marco.

Si vous voulez voir ce qui se passe en temps réel sur la place St Marc, allez jeter un coup d'oeil à la webcam officielle de la mairie de Venise!

1 comment:

Anonymous said...

additional hints 7a replica bags wholesale Discover More Here Ysl replica next page replica bags online